Une construction bioclimatique pour un habitat sain et performant

Construction neuve

construction maison bioclimatique bois - maison écologique à énergie positive - M2EP

Lorsque l’on décide d’investir dans une habitation bioclimatique, il est essentiel de prendre en compte quelques critères constructifs.

L’un des critères primordial d’une maison bioclimatique réside dans son orientation. Comme nos aïeuls jadis, la maison devra profiter au maximum des bénéfices du soleil en hiver. Les pièces principales seront davantage exposées au Sud que les autres et les ouvertures seront restreintes au nord. 

Autre critère primordial : L’isolation. Les murs, la toiture et les fenêtres doivent avoir une isolation performante afin d’éviter toute déperdition thermique.

Nos domaines de compétences tant dans la fabrication de la maison à ossature bois que la mise en place d’isolants biosourcés vous garantit une habitation bioclimatique performante.

Extension en ossature bois

Extension en ossature bois - Maison Ecologique à Energie Positive

Il est toujours possible d’agrandir sa maison avec une extension et ce pour de multiples raisons, la famille qui s’agrandit, créer une pièce à vitre, suite parentale…

L’extension sera toujours étudiée selon le projet client et tant que cela sera possible en prenant compte des critères bioclimatiques. 

Le choix de la finition – enduit ou bardage – sera définit en fonction de vos souhaits et des possibilités permises par le plan urbanisme. Il est aussi possible d’envisager un mix entre une partie de l’extension avec un enduit de type chaux et quelques zones en bardage.

Aujourd’hui il existe des bardages qui garde leur aspect plusieurs années et sont garantis par les fabricants. 

Nous avons réalisé plusieurs extensions que nous seront fier de vous faire visiter afin de vous aider dans votre décision. 

La réalisation d’une extension en ossature bois permettra d’apporter une touche “moderne” à l’habitation existante et valorisera sa valeur économique.